Signez la Pétition pour un REFERENDUM

URGENT ! Nous sommes déjà 120 signataires. Continuons la mobilisation. Signez, puis diffusez cette pétition autour de vous !


Dimanche 13 janvier, plus d’un million de manifestants ont défilé à Paris pour marquer leur attachement aux valeurs familiales, leur détermination à défendre les droits DE l’enfant et leur rejet du projet du gouvernement d’ouvrir le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels.

Depuis, le gouvernement, avec un mépris affiché pour les français qui se sont mobilisés, tente de minimiser l’ampleur de la manifestation et refuse d’entendre leurs inquiétudes. Pour éviter toute forme de débat, les parlementaires socialistes essaient désormais d’accélérer la procédure de ratification du texte à l’Assemblée.

Comme l’affirme, Christine Taubira, ministre de la justice, le « mariage pour tous » est une réforme de civilisation. Face à un tel enjeu, alors que cette loi aura des conséquences irréversibles sur notre société, notre perception de la filiation et sur l’avenir de nos enfants, les Français ont le droit d’être consultés.

Contrairement à ce que prétend le gouvernement, il est juridiquement et politiquement possible d’organiser un référendum sur cette question. C’est, d’ailleurs, ce qu’affirment plusieurs grands constitutionalistes [1].

C’est pourquoi, nous vous invitons à signer cette pétition adressée à François Hollande pour exiger l’organisation d’un référendum.

Pétition pour l’organisation d’un référendum adressée au Président de la République

Monsieur le Président de la République,

La loi sur le mariage pour tous aurait de telles conséquences sur notre société qu’elle impose la consultation du peuple français.

En vertu de l’article 11 de la Constitution, l’organisation d’un référendum sur cette question relève de votre seule responsabilité.

Je vous demande donc, Monsieur le président de la République, d’organiser sans délai un référendum sur le mariage homosexuel et ses conséquences inéluctables sur la filiation (adoption, procréation médicalement assistée, mère porteuse...).

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’assurance de ma haute considération.

Pour l’organisation d’un référendum sur le mariage et l’adoption par les couples de même sexe, je signe la pétition


Nous soutenir

Communiqué de presse

200 000 cartes postales vont être adressées à François Hollande pour exiger un référendum.

Agir pour le référendum

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur twitter et facebook